Henry Raudales est premier violon du Brussels Philharmonic depuis 2005. Il a gagné le troisième prix du Concours Reine Élisabeth en 1985. Depuis 2001, il est aussi premier violon du Münchner Rundfunkorchester, avec lequel il a enregistré plus de 80 CD à la fois comme chef d'orchestre, ainsi que soliste.
Le violoniste belge Henry Raudales est né au Guatemala dans une famille de musiciens. Son père, Enrique Raudales, étudiant sous la direction de Zino Francescatti, Hendyk Szeryng et Erich Kleiber, lui a fait découvrir le violon à l’âge de quatre ans. À sept ans, il a donné son premier concert public avec l’Orchestre symphonique de Caroline du Nord et a attiré l’attention de Yehudi Menuhin, qui l’a recommandé pour une bourse d’étude à Londres.
Hendy Raudales a étudié la direction d’orchestre et le violon au Conservatoire du Guatemala, à la Guildhall School of Music and Drama (Londres) et au Conservatoire royal d’Anvers, avec des professeurs comme Erick Friedman, Henryk Szeryng et Elizabeth Kogan.
Il a gagné le troisième prix du Concours Reine Élisabeth en 1985. Il a depuis donné d’innombrables concerts et récitals dans le monde entier et partagé la scène avec des artistes reconnus comme Pierre Amoyal, Nigel Kennedy et Yehudi Menuhin.
Ses liens avec la Belgique restent solides : en plus d’avoir été konzertmeister à l’Opéra royal flamand, il est l’un des membres fondateurs de l’orchestre de chambre belge Enkabara.
Depuis 2001, il est aussi konzertmeister du Münchner Rundfunkorchester, avec lequel il a enregistré plus de 80 CD à la fois comme chef d'orchestre, ainsi que soliste. Parmi ses enregistrements plus récentes, citons les parutions de la musique de Paul Graener, Walter Braunfels, le Concerto Gregoriano d'Ottorino Respighi et l'enregistrement louangé par la critique des symphonies et le concerto pour violon de Mendelssohn
Henry Raudales joue avec un violon Guadagnini de 1787.